angambatu : Tout le Showbiz #237_ - ::.

Accueil Contact

Laur Ivain, la relève camerou...

César Soumala...

Coach Dumont TADJA, plus qu’...

Hulrich OLOMO a.k.a Mario Kemp...

James BOMBA, nouveau DP angamb...

The Only Black Lion...

La remontada, un vrai félin e...

[CAN 2019] : le stade d'OlembÃ...

[Sélection nationale]: Samuel...

Alex ATIATI EMRE - le Lion Mba...

Roger Milla - World Cup 1990...

[CAN 2019] : Le gouvernement c...

Analyse : Les lions A’ de Ri...

PREMIER BET AFRICAN FIGHTING C...

Qui est Samuel ETO'O Fils ?...

Analyse : Les lions A’ de Rigobert Song, une équipe de peureux ?

CHARRIER OFFISHAL

- Lu 1659 fois 

Plusieurs heures après le premier match du Cameroun au Maroc dans le cadre du Championnat Africain de Football, l’on se pose la question à savoir ce qui s’est passé dans ce match oiseux. Mais à voir le score indiqué sur ce site et en le comparant au résultat affiché sur le site de la CAF, l’on comprend que ça ne fait pas partie d’un rêve.



C’est qu’il est rare de voir un match aussi triste dans ce genre de compétition. Et même s’il faut chercher des points positifs, la deception du comportement de l’ensemble du groupe est ahurissante. L’emblématique capitaine Rigobert Song faisait espérer la mise en place d’un système de jeu à l’image des certitudes qu’il semblait avoir sur les terrains de foot. Et c’est là où tout a manqué.

L’équipe n’est pas capable d’aligner plus de cinq passes. Les balles sont systématiquement renvoyées vers l’arrière. Les passes sont imprécises. Et l’engagement n’a pas existé.

Le football est une suite de duels et les joueurs doivent y aller, provoquer, gagner, se déployer. Aucun de ces verbes n’a été mis en valeur sur le terrain contre une équipe du Congo qui a respecté jusqu’à la fin les coéquipiers de David Eto’o, mais qui n’est pas un foudre de guerre.

La performance a été à ce point décevante qu’il faille se questionner sur le niveau de compétence du sélectionneur national des A’, Rigobert Song. On commençait à espérer qu’il fasse ses classes pour se faire proposer un poste bien plus prestigieux. Au regard du rendu de mardi, même si l’on ne devrait pas juger sur une seule rencontre, la marge reste grande.

Mais il faut aussi être « fair » et indiquer qu’un match nul aurait au mieux reflété la réalité du terrain puisque le penalty a été accordé suite à une grossière erreur d’arbitrage, le gardien ayant d’abord sécuriser la balle avant de toucher le joueur congolais. La performance de cet arbitre a été bien misérable tout au long du match, et ses décisions prises contre la même équipe, Les lions A’.

Quoi maintenant ?

Remporter nos deux derniers matchs pour être certain d’avoir des possibilités. Sinon, le tournoi sera bien court. Mais pour anticiper les « grosses décla » des camerounais, on entendra bientôt ci et là que ce n’est pas fini, qu’on va facilement remporter nos deux derniers matchs, que l’on a très bien joué, et patati patata. Ce ne sera que de l’esbrouffe.
CAMFOOT



ACTUALITé

Football

[Sélection nationale]: Samuel Eto'o milite pour un entraineur africain

Samuel Eto'o Fils s'est exprimé au sujet des entraineurs à la tête des sélections nationales. Le quadruple ballon d'Or a déclaré à Independent Online:

« Il y a tellement de jou ...

Voir l'article
- Lu 1659 fois

[CAN 2019] : Le gouvernement camerounais rassure

A un jour de la venue de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), les pouvoirs publics camerounais ont fait le point de la préparation du Comité local d’organis ...

Voir l'article
- Lu 1659 fois

Marc-Vivien Foé décédé tragiquement

Il y a 14 ans, Marc-Vivien Foé décédait tragiquement sur la pelouse de Gerland. Un lion ne meurt pas, il dort.
...

Voir l'article
- Lu 1659 fois

Analyse : Les lions A’ de Rigobert Song, une équipe de peureux ?

Plusieurs heures après le premier match du Cameroun au Maroc dans le cadre du Championnat Africain de Football, l’on se pose la question à savoir ce qui s’est passé dans ce match oiseux. Mais à ...

Voir l'article
- Lu 1659 fois

La Merveille

et alors ...

Voir l'article
- Lu 1659 fois

Roger Milla - World Cup 1990

The king of the FIFA world cup 1990 in Italy
...

Voir l'article
- Lu 1659 fois
LECTURE
Biographie
Qui est ...
ACTUALITé
à la une
Football
AGENDAS
Combats